750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAMISS LA MAIN À LA PÂTE.
LAMISS LA MAIN À LA PÂTE.
Publicité
Archives
Newsletter
27 avril 2011

PAIN D' ÉPICES

 Dans la série "chique et pas cher", je me suis lancée dans la confection d' un pain d'épices selon Marmiton

recette__pain_pice_

Voilà l'objet:

 

les_ingr_dients

 

Incorporation

 

 

 

 

 

Tous ces ingrédients incorporés à tour de rôle

 

 

en respectant les consignes de Mister Marmitoningr_dients_oeufIngr_dients2

 

 

 

 

 



 

 

Le petit oeuf oublié sur la photo des ingrédients

 

la poudre d'épicesles__pices_2

 

 

 

 

 

 

 

Ingr_dients_noix_

 

 

 

Les Noix pas obligatoires, mais au fond du placard elles risquaient de ne plus être bonnes, autant les utiliser à bon escient






pr_t__pour_four
Voilà la mixture moulée dans son papier, prête à cuire, dans un four chauffé à 200° , pour environ 45 minutes

Pas brûlé, pas foiré, jolie face, je m'étonne moi-même d'avoir réussi, moi qui abime tout ce que je touche en ce moment.

ilest_cuit

Il a bien réagi le brave gâteau,
pr_t___manger

Et il n'est pas mauvais, encore tiède. Demain, un peu rassis il sera encore meillleur, et il attend les gourmands, mais pas longtemps.......Zhom m'a aidé à lui faire honneur, il est déjà bien entamé, le "pain pice", comme disaient mes filles, toutes jeunettes!!!!

abeille_001

 

Publicité
Commentaires
Publicité